La farine d’insectes, le futur des protéines alimentaires !
Mais pour quoi faire, comment l’utiliser ?
Une farine 100 % naturelle, écologique, durable et hautement protéinée.

Comment l’utiliser ?

Quelques grammes de farine d’insectes dans votre préparation culinaire, et vous rehausser le taux de protéines de votre plat.
Celle-ci peut s’intégrer dans pratiquement n’importe quelle préparation culinaire ; du cake au gratin, en passant par des crêpes, du pain, des cookies…

Que vous soyez un sportif, une personne cherchant des alternatives alimentaires durables, dans une phase de régime alimentaire, cette farine est adaptée à tout le monde.

Avec cet apport en protéines naturelles et saines, les personnes faisant un régime sportif du type paléo ou régime hyper-protéiné seront comblés.

Pourquoi la farine d’insectes ?

Les farines protéinées utilisées dans l’industrie de l’agro-alimentaire proviennent principalement de la pêche en mer (farines de poissons), d’animaux terrestres (farines de protéines animales transformées) ou de cultures de colza, soja, …

Ces farines posent des problèmes de durabilité, de sécurité sanitaire, d’espace nécessaire à l’élevage de base.

Bugood Food vous propose une farine protéinée animale alternative, adaptée aux besoin du secteur agro-alimentaire industriel et des particuliers en quêtes de protéines saines et naturelles.

Comment est elle crée ?

La farine d’insectes Bugood Food est composée d’insectes provenant de notre élevage de Bruxelles. Nos installations sont composées de deux élevages distincts. Un élevage de Tenebrio Molitor, ou vers de farine et un élevage de grillons domestique. Ces deux insectes comestibles, agréés par l’AFSCA, sont utilisés pour créer notre poudre d’insectes.
Nos insectes sont congelés afin de les tuer et de tuer les bactéries présentent dans ceux-ci. Ils sont ensuite bouillis et déshydratés.

Après cette transformation, les insectes sont passés dans un broyeur. Cette dernière manipulation nous donne de la farine d’insectes ou des insectes réduits en poudre.
Cette poudre est emballée sous vide et est ensuite commercialisée.

Nous utilisons ce produit dans la fabrication de nos cookies aux insectes et dans notre production de barres protéinées.

Comment s’en procurer ?

Simplement par ici !

Farine d'insectes

 

 

Add Comment